POWERTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POWERTEAM

Alliance qui fonctionne comme une famille et unie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 détective histoire 2

Aller en bas 
AuteurMessage
FEL1NE
Admin
FEL1NE


Messages : 350
Date d'inscription : 22/06/2010

détective histoire 2 Empty
MessageSujet: détective histoire 2   détective histoire 2 Icon_minitimeDim 5 Fév - 12:29

DuSmall et le crime du réveillon


Le super détective DuSmall, est appelé en urgence dans le comté du Tremplaland pour un crime odieux ! Un jeune homme de 22 ans a été trouvé assassiné dans la maison commune du petit village de Soumphtrad où il s'était réfugié, pris par la neige à ce que le maire leur a dit, et la police n'a aucune piste sérieuse.. Sa présence est souhaitée pour aider à résoudre l'enquête.
Déjà son sac de voyage est prêt, comme toujours, et le voilà en route vers le lieu du crime. Peu de monde vivent dans ce hameau et tous se connaissent, et personne n'est écarté des soupçons. Le commissaire qui a réussi à arriver sur place, a établi une liste des personnes présentes au réveillon de la nouvelle année, c'est à dire 10 % du village qui compte 150 habitants.
Il arrive au milieu d'une tempête de neige et retrouve tout le monde à l'hôtel de ville.

Voici la liste établie par le commissaire de la ville voisine.

Cette nuit là, il y avait :

Monsieur Hadkord, homme de 60 ans
Mme Hadkord , son épouse, femme malade
Mr Kindouph , le traiteur, veuf
Mr Baidenz , le maitre d'école
Mme Baidenz, son épouse, maman de 3 enfants, petite femme nerveuse
Mme Zingtrop, la postière
Mr Zingtrop, son époux et qui a une petite entreprise de menuiserie
Mr Harbind, le vicaire du village, petit homme toussif
Mme Harbind, son épouse, une maitresse femme
Mme Jonding, veuve du receveur des postes, belle jeune femme
Mr Romidong, agent de police locale, un homme colérique et bestial
Mme Romidong, sa fantomatique épouse
Patty Baidenz, fille ainée de la famille Baidenz, une beauté de 18 ans
Tim Baindenz, fils de la famille Baindenz, un adolescent taciturne de 12 ans, champion de lutte
Theo Baindenz, le petit dernier de la famille Baindenz, un enfant de 8 ans, calme et peureux.


L'un d'entre eux a poignardé sauvagement Steven Ghingrf, ce jeune homme de 22 ans en visite dans la région et pris par le mauvais temps, soi-disant, car il n'avait aucun papier sur lui ! DuSmall a des doutes sur les raisons de sa venue. Il commence les interrogatoires :


Monsieur Hadkord, homme de 60 ans : lui qui a organisé la petite fête dans la salle communale, pour une soirée de jeux et de discussions, accompagnée d'un bon irish coffee. A les fonctions de responsable de la commune, un notable bien dodu. Il a quitté la salle en dernier avec son épouse, laissant le jeune homme dormir sur un confortable divan jusqu'au lendemain. Il était environ 1 h du matin. Non ne connait pas le jeune homme et ne l'avait jamais vu avant son arrivée vers 19 h. S'il a vu quelque chose d'inhabituel ? le vicaire qui est devenu bien pale à un moment de la soirée, les deux gamins qui avaient l'air un peu soul, Mme Jonding qui lui semblait un peu gênée et en retrait sinon rien.

Mme Hadkord , son épouse, petite femme de faible constitution, effacée qui ne parle pas beaucoup. Elle n'a rien vu de spéciale, elle est repartit , enfin, dans sa demeure et a été au lit directement à son arrivée. Son mari est resté un peu en bas le temps de verrouiller les entrées et dans un demi sommeil , il lui semble qu'il est monté rapidement après elle. Ne sait rien de la victime. Inhabituel ? Mme Jonding qui doit être amoureuse, choquant pour une veuve de 3 ans, car elle n'a fait que soupirer toute la soirée et jouait sa timide. Elle se demande de qui ! Mr Kindouph, qui faisait des clins d’œil à la jeune Patty, un vieux chien celui-là. Mais rien d'autre.

Mr Kindouph , le traiteur, veuf : homme robuste, sanguin, porté sur la boisson, a joué aux cartes une bonne partie de la soirée avec le maitre d'école et son épouse ainsi que la postière. A quitté la salle de bonne heure, vers 23 h 30. Non ne connait pas le jeune homme et ne l'avait jamais vu avant cette soirée. Si, il se rappelle que Monsieur Hadkord avait l'air ennuyé à son arrivée, sinon........ ah le pauvre vicaire qui avait vraiment l'air encore plus malade que d'habitude.

Mr Baidenz , le maitre d'école : petit homme svelte, aimable et une vraie pipelette. A joué aux cartes avec le traiteur, son épouse et la postière toute la soirée jusqu'à 22 h 30 environ. Ensuite à discuter avec la victime du temps en buvant un café chaud. Il est rentré chez lui vers minuit avec son épouse et ses enfants.
N'avait jamais rencontré la victime. Le maire avait l'air mécontent de l'arrivée du jeune homme par contre sa femme ravie elle. Elle qui lui a proposé de rester pour la nuit. Ah , les femmes avec Mme Jonding qui ne se sentait plus en regardant l'arrivant. Heureusement, lui avait une épouse irréprochable.

Mme Baidenz-Hading, son épouse, fille d'un notable des environs, très riche, maman de 3 enfants, grande et robuste femme, autoritaire :
maitresse femme comme on dit, et son mari ne fait pas le poids ! a joué aux cartes avec lui et le traiteur ainsi que la postière. En passant cette dernière est une catastrophe et ne sait pas jouer : de sa faute, elle n'a pas gagné une seule partie de la soirée. Et rentré en même temps que son mari, il était déjà tard , donc tout le monde au lit , lui et les enfants. Elle a ouvert des rapports importants, son époux se présentant aux prochaines élections communales ce qui lui donne plus de travail , et en plus, à commencer à vérifier les comptes annuels de la paroisse (comme d'habitude en cette fin d'année) et ceci pendant une petite heure, avant de se coucher et de sa fenêtre voyait encore du monde dans la salle. Non elle n'avait jamais vu ce jeune homme avant ce début de soirée !

Mme Hingtrop, la postière : personne timide et souriante. A joué aux cartes avec le couple Baidenz et le traiteur. Comme d'habitude, les parties ont été tendues avec Mme Baidenz qui rouspétait sur les donnes de son époux ou critiquait les cartes posées. Le jeune homme ? tranquille et aimable, avait l'air de trouver à son gout Patty et elle ne l'avait jamais vu avant. Les enfants Baidenz sont vraiment mal élevés, elle a bien vu les deux garçons boivent en cachette et cette mijaurée de Patty faire les yeux doux à tous les hommes présents. Mme Baidenz en était livide toute la soirée , encore plus hargneuse que d'habitude.

Mr Hingtrop, son époux et qui a une petite entreprise de menuiserie : un solide gaillard dans la quarantaine, tranquille. Il a jouer aux d'échecs avec le vicaire. Partie très intéressantes qui les ont tenus jusqu'à pas loin d'une heure du matin. Le jeune homme est venu s'assoir à coté d'eux un moment mais il ne le connait pas. Il a bien rit en voyant les jeunes chipper les bières , cela lui rappelait lui enfant pendant les fêtes. Il a bien observé le nouveau venu, qui lui a semblé surveiller tout le monde et l'a vu noté quelques choses dans un petit carnet, il lui semble même qu'il a passé un message à quelqu'un avant qu'on lui propose un café vers 23 h. Un homme il en est sur mais impossible de se souvenir qui.

Mr Harbind, le vicaire du village, petit homme toussif : a joué aux échecs toute la soirée, ne s'est occupé de personne et à seulement entendu que Mme Baidenz, encore une fois perturbait tout le monde, déjà que ses garçons n’arrêtaient pas de crier et de rire ! Mr Baidenz semblait plutôt gêné par son épouse et on voyait que quelque chose le tracassait, il pense que c'est surtout les ambitions de Mme Baidenz démesurées et couteuses qui le travaillent le pauvre homme. Inquiet lui ? non pas du tout enfin il a rendez vous à l’évêché demain et il ne sait pas pourquoi ? cela le travaille un peu.

Mme Harbind, son épouse, une maitresse femme : a tricoté devant la cheminée et parlé de ses petits enfants avec Mme Jonding et Mme Romindong tout en surveillant les garçons Baidenz qui préparaient, elle en est sure, quelques bêtises comme à leur habitude. Le jeune homme était un long moment entrain de lire et il lui semble écrire , elle l'a vu ensuite se lever et aller vers les tables de jeu et n'a plus fait attention à lui. Elle est rentré avec son époux vers Minuit 15 il lui semble.

Mme Jonding, veuve du receveur des postes, belle jeune femme : elle a passé la soirée à regarder des photos des petits enfants de Mme Harbind, qui a ce seul sujet de conversation à part critiquer les autres. Elle est partie quand pas mal de monde c'est levé, la soirée ayant déjà été assez ennuyeuse. Elle a remarqué un morceau de papier plié au pied de la table basse, et a pu voir que l'écriture ressemblait à celle du jeune homme qui n'a pas arrêté de prendre des notes toute la soirée. Elle l'a ramassé et a vu une heure : 1 h 30 et un mot "ici" et au coin gauche une initiale un grand H . Steven lui a repris en lui disant qu'il l'avait perdu.

Mr Romidong, agent de police locale, un homme colérique et bestial : a regardé un livre intéressant sur la seconde guerre mondiale et en a lu des passages à son épouse. L’hôtel de ville à une excellente bibliothèque qui regorge de trésor. Le jeune homme ? non ne le connait pas et encore un jeune qui a fuit l'armée, fait le dandy pour les yeux d'une jolie fille et s'il était Mr Baidenz, il surveillerait sa fille qui est une allumeuse. Il a sonné le rassemblement vers 23 h 30.

Mme Romidong, sa fantomatique épouse : avoue avoir dormis une bonne partie de la soirée, non loin de son époux qui était pris avec ses souvenirs de guerre. N'a pas vu qui étaient restés , partis , parler au jeune homme surtout. Elle a rejoint son domicile en même temps que son époux mais se souvient avoir vu que le vicaire était discret sur sa partie d'échec, car son adversaire gagnait souvent alors que d'habitude ce n'est pas le cas et surtout que Mme Baidenz était encore plus insupportable avec tout le monde que d'habitude.

Patty Baidenz, fille ainée de la famille Baidenz, une beauté de 18 ans : soirée d'un ennui mortel, elle a écouté des cd sur la chaine et a discuté un peu avec la victime, elle aurait bien voulu danser un peu avec lui mais sa mère ne la lâchait pas ! à du partir avec le reste de la famille elle ne sait pas l'heure.

Tim Baindenz, fils de la famille Baindenz, un adolescent taciturne de 12 ans, champion de lutte : a bien rigolé en faisant sursauté le vicaire, c'est un mauvais celui la qui cache bien son jeu. Sinon les vieux autour , il n'a pas fait attention, tous des barbants. Par contre le buffet était super , il a même réussit avec son frère à avoir quelques bonnes bières.

Theo Baindenz, le petit dernier de la famille Baindenz, un enfant de 8 ans, calme et peureux : se rappelle plus rien , son frère lui a donné un max de gâteaux et pleins de trucs a boire super bons. Il s'est pris une énorme baffe en rentrant quand il a vomit dans l'entrée.


Voici tous les comptes rendus et voici quelques annexes :

La victime a été tuée par 10 coups de couteau, assénés avec force et rage. Un couteau retrouvé sur place, un simple outil de cuisine. On a retrouvé le carnet brulé dans la cheminée donc c'est bien la preuve que ce crime est lié avec une personne présente. Sur place les spécialistes ont retrouvé quelques objets qui ont ou n'ont pas de rapports avec le crime :
une étole mauve en soie
un gant de femme, grande taille
un allume cigare
un balladeur
une courte écharpe tricotée main, il semblerait d'homme mais incertain.
Une carte de visite à moitié consumée donc non identifiable, on ne voit que quelques lettres : S ....................dé.......... ivé.....................Lond.......... 1024


Qui était l'inconnu ? que faisait-il ici dans ce village un peu perdu ? qui l'a tué ?
Revenir en haut Aller en bas
 
détective histoire 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HISTOIRE OR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POWERTEAM :: La plaine de jeux :: VOS IMAGES/CREATIONS DIVERSES-
Sauter vers: