POWERTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POWERTEAM

Alliance qui fonctionne comme une famille et unie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rp jules verne

Aller en bas 
AuteurMessage
FEL1NE
Admin
FEL1NE


Messages : 350
Date d'inscription : 22/06/2010

rp jules verne  Empty
MessageSujet: rp jules verne    rp jules verne  Icon_minitimeLun 19 Nov - 19:37

rp jules verne  772752julesvernelesvoyagesextraordinairesbloctimbrescroixrouge

J'ai toujours été captivée par les récits de Jules Verne et à force de lecture, il m'est apparu une chose, toutes ces histoires sont en relation avec le temps. Est-il obsédé par les heures, les jours , les années qui passent ? Prenez la montre de Passepartout dans le tour du monde en 80 jours , et qui se clôture par un retour avec un décalage horaire, le voyage dans la lune et encore une référence aux temps futurs... Il me semblait qu'un lien invisible filait d'un récit à l'autre et ceci m'intriguait au plus haut point.

En premier en prenant les textes, non pas un par un, mais tous en même temps , j'ai vu que certaines pages se chevauchaient facilement , bien marquées et donnait un texte neuf, inconnu , un récit dans des récits , un récit fabuleux, le récit des visions de l'écrivain. Voici ce récit , court mais qui nous amène aux frontières de l'espace temps.

La prose du tour de monde, course contre le temps surtout combinée aux récits de Némo, de son sous-marin futuriste , ajoutée à la fusée qui voyage dans l'espace, avec un peu de phare au bout du monde et d'île mystérieuse et vous avez déjà des tas de questions qui affluent. Comment Verne a-t-il pu imaginer tout cela ? mais est-ce imaginaire ?

Voici le vrai récit des aventures de Verne, qui apparait dans ses livres

rp jules verne  28203209idancohencofondateurboxeeLFesKeh

C'est la vérité, toi qui l'a vu dans mes lignes, crois-moi !
Jules

Je suis tranquillement assis dans un fauteuil confortable à mon club quand soudain l'horloge ralentit et finit par s’arrêter. Je regarde ma montre sur la table et je vois que les aiguilles marquent 16 h et continuent à trotter. Les autres membres semblaient figés, statues humaines, les actions en cours stoppées , le café versé en suspend ainsi que la fumée du Havane de mon voisin.

Je crus que je m'étais endormi simplement et que mon rêve prenait une teinte de réalité trompeuse, mais ma cendre en tombant me brula la main et me fit me lever d'un bond. Le temps était mort, pour tous , sauf moi et je pris peur, moi l'écrivain imaginatif , je sentis des frissons m'envahir.

Ce qui va suivre est encore plus surprenant et vous comprendrez que je ne pouvais pas le dévoiler à personne, étant sur de finir interner immédiatement dans un asile et je n'ai trouvé que la plume pour laisser ces découvertes se découvrir aux autres et j'espère qu'un jour, des êtres plus évolués, comprendront à demi mots ma confession secrète....

rp jules verne  6426072486809008parisexpositionstreetsceneunidentifiedparisfrance1900correctionruegomboustnearsainthonoremarket

Par la fenêtre, je vois les chevaux , pattes de devant en l'air, prêts à l'envol sur le sol où la poussière ne retombe plus, le feu du marchand de marrons semble suspendu , l'oiseau cloué dans le ciel bleu et gelé. Puis un lueur inonde le haut de la ville, descend l'avenue , entoure la maison et pénètre dans la pièce. Elle était tellement vive que je dois fermer les yeux et, à cet instant, je n’espère plus rien , attendant une mort certaine et incompréhensible. Je pense brièvement à ma famille , mes amis quand un voile d'obscurité me cerne et, curieux malgré ma frayeur , j’ouvre un œil étonné et interrogatif.

Devant moi des êtres de lumières, indéfinissables, me cernent et d'un geste je ne suis plus là, je vois disparaitre les meubles, les murs , les gens , je vois s'effacer les forêts, les rivières , les terres. Les nuages me frôlent , les étoiles semblent m'éclairer sur un chemin magique et je sent quelque chose au creux de ma main, un objet froid et métallique, qui semble briller.

rp jules verne  716795LandscapeofsciencefictionLucViatour

Puis, une course commence, une course autour de notre terre , une course contre le temps et notre monde, telle une toupie , semble tourner sur lui même et sur la toile noire de l'immensité astrale , je vois des choses étonnantes : des objets qui volent et emportent des humains, des machines qui filent aux confins de l'espace, des armes qui part leur puissance me paraissent monstrueuses et dévastatrices, je vois notre avenir , dément , fou, meurtrier mais si prometteur aussi , avec des inventions tellement merveilleuses mais un avenir où la seule chose qui semble ne pas évoluer est l'homme, sa soif de pouvoir et de soif du mal.

rp jules verne  850048grandruedemo

Des races effacées de la terre, les espèces détruites , des mutations génétiques , des expériences, un monde pollué et aride et des millions de personnes disparues. Les larmes coulent de mes yeux ébahis, des larmes de tristesse malgré mon admiration pour tout ce qui allait être découvert, et tel un nouveau né dans le ventre de sa mère , je me recroqueville en hurlant ma fureur.

rp jules verne  4022082277752118lastardufilmdesciencefictionleplusridicule

La même lueur de nouveau est à coté de moi, je retraverse les nuages, plane au-dessus des paysages campagnards, reconnait mon avenue, mon club, les meubles patinés par le temps et mon fauteuil préféré. Une voix retentit dans ma tête :

<< tu as vu , préviens les avant qu'il ne soit trop tard, vous avez un présent précieux entre les mains, prenez en soin car vous êtes liés avec elle, si cette terre meure vous disparaitrez aussi >>

L'horloge sonne 16 heures , les conversations fusent, la fumée du cigare m'arrive dans les narines , personne ne semble surpris ou étonné. Pas possible, j'ai vraiment du rêver et je me décide enfin à rentrer chez moi , encore perturbé par cette expérience et n'osant en souffler mot à personne. Je ramasse ma montre à gousset sur la table et machinalement je regarde l'heure. Il était 16 h 30 , notre monde a perdu 30 minutes , mon voyage a duré 30 minutes ! Ainsi je n'ai pas rêve , j'en suis certain tout ceci était réel et, dans ma main, pour me le prouver, un objet, lisse , qui clignotait en bleu et rouge !

rp jules verne  350818images

Croyez-moi, voici le secret qui se renferme dans mes voyages extraordinaires
Revenir en haut Aller en bas
 
rp jules verne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POWERTEAM :: La plaine de jeux :: VOS RP-
Sauter vers: