POWERTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POWERTEAM

Alliance qui fonctionne comme une famille et unie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 concours rp juillet

Aller en bas 
AuteurMessage
FEL1NE
Admin
FEL1NE


Messages : 350
Date d'inscription : 22/06/2010

concours rp  juillet  Empty
MessageSujet: concours rp juillet    concours rp  juillet  Icon_minitimeLun 11 Juil - 11:53

Écoutes mon enfant mon histoire ,
toi qui est de mon sang,
la fille de ma fille

concours rp  juillet  110713090450916998

AINSI COMMENCE MON DESTIN



Je m'appelle Clavisia et j'ai 14 ans. Mon père est le chef de notre village familial et j'ai deux frères plus âgées que moi et une sœur de 6 ans. Je suis seule pour le moment , ma mère est partis siéger au conseil , pour trancher sur un différent entre deux de mes oncles. C'est une belle femme robuste ma mère, respectée par tous ! Je dois finir de lustrer au savon les cheveux de ma petite sœur, qu'ils soient bien brillants pour le banquet de ce soir. Mon père et mes frères rentrent enfin , après plusieurs semaines de voyages.

J'entends le bruit de la moissonneuse et des bœufs qui soufflent, nous aurons des beaux épis cette année. Mon cousin travaille sur le champs depuis le lever du jour et je vois ses muscles saillir avec l'effort. Mon oncle Vricda , le surveille de prés . Il n'est pas facile mon oncle, toujours à hurler, corriger et à l'affut de la moindre bêtise. Je ne l'aime pas beaucoup et je plains son épouse qui n'a pas , contrairement à ma mère, une vie facile.

Je dois me dépêcher car Flaba doit aller surveiller les chevaux. Mon père n'est pas cultivateur mais son troupeau est une fierté pour lui et gare si l'on n'y fait point attention, je crois que c'est le seul cas où je le vois en colère et, à ces moments là, c'est pire que celles des Dieux. Il faut que j'aille voir aussi le vieux Perchia pour récupérer les nouvelles poteries. Ne pas oublier aussi de voir si les gibiers sont bien préparés par les autres femmes, faire briller les parures en or de toute la famille et surtout les bracelets de mon père.. Que de choses encore à faire aujourd'hui mais quelle satisfaction que ma mère me les confie. Je suis presque une femme maintenant et je dois tenir mon rôle dans la maison du chef. Le druide Parladix ne me verra pas à l'école aujourd'hui , ni mes cousins , il va surement passé pour vérifier que nous sommes bien occupés et n'avons pas déserté son enseignement pour musarder. Vite je renvoie la gamine à son travail et je vais commencer cette journée de préparation.

Je serai bientôt en âge de me choisir un époux .. J'ai entendu dire que les romains pensaient que nous étions soumises (d'après les récits d'un certain Jules César) surement pour ne pas perturber leur manière de vivre. Je suis libre de m'unir à qui je veux, et mon époux devra me verser l'équivalent de ma dot, ce qui me fera une réserve si un problème survient entre nous. En cas de décès de mon conjoint, une grande partie de ces biens m'appartiendra en propre et je pourrai librement vivre avec un autre homme, sans que mes enfants ne puissent dire quoique ce soit ! Mais j'ai le temps de choisir, je suis bien avec mes parents.

Je file chez le potier pour prendre ma commande. A mon arrivée , les jattes et autres piéces sont prêtes, et je cours sur la sente , j'ai pris beaucoup de retard et le soleil est déjà haut. Je sens l'odeur de la cervoise chez notre voisin , lui aussi se prépare pour le festin. Je franchis le seuil de la hutte et .............je trébuche sur une couche mal rangée. C'est catastrophique , plusieurs poteries sont brisées . Que faire sinon allez voir s'il y a des autres objets finis chez l’artisan. Ma mère ne me pardonnera pas cette maladresse et je risque une punition sévère et d’être privée de la soirée.

<< Perchia, Perchia , j'ai brisé plusieurs jattes , aurais-tu encore des pièces d'avance .. Je te dédommagerai en heure de travail, je sais que tu vis seul. J'irai te cueillir des baies et fruits pour améliorer ton ordinaire et chasser quelques gibiers pour les accompagner , mais je t'en prie ne dit rien de ma maladresse >>

<< fillette , je n'ai guère de quoi te remplacer ce qui manque, tu devrais aller voir mon neveu , dans la clairière des druides. Je sais que pour les cérémonies il s'est fait une réserve, peut-être sera t-il enclin a t'aider. >> me répond-t-il d'un air bizarre

La forêt des Druides , personne n'ose s'y rendre c'est un lieu sacré mais je n'ai pas le choix. En me faufilant , invisible , je prends la route des grands chênes, priant les dieux de ne rencontrer personne. J'ai pris une besace pour expliquer ma promenade et avoir l'excuse de la récolte de baies juteuses . Je ne suis pas tranquille, j'entends les oiseaux ricaner sur mon passage. Eux savent ! Un éclair, le tonnerre , j'ai peur de la colère du ciel, je suis perdue et de la haut ils lisent dans mon esprit et mon cœur. Je n'ose plus faire un pas et me recroqueville sous le plus grand arbre, celui de la cérémonie du gui. Une lance de feu me frôle et frappe le sol .. La terre tremble mais moins que moi. Je vais mourir de ne pas avoir assumer ma faute, seule ici ... Une main me saisit et m'entraine. Je la suis sans même réfléchir.

concours rp  juillet  110713085754963873


Une hutte basse mais amicale, une cape bien chaude sur les épaules et une décoction brulante dans la main.. Je lève enfin la tête et je vois un vieux druide tout ridé et un jeune homme trempé à ses côtés.

<< le ciel n'est pas content et c'est de ta faute mais il m'a envoyé un signe et je savais que tu venais dans ma direction. Je me nomme Parlixitix, tu dois connaitre mon nom et voici mon neveu et celui de Perchia, celui que je nomme Jenistus. C'est lui qui t'a trouvée sous le déluge. >> me dit d'un sourire édenté le sage.

<< Oh oui je te connais , tous te connaissent : le druide ermite , le protecteur de nos vies. Tous savent que les Dieux t'écoutent et que tu nous protègent. Je te suis reconnaissant d'avoir épargné ma vie. >>

<< tu es là parce que c'était prévu ..pour le bien de tous tu vas devoir partir et trouver une pierre dans un lieu reculé. Va, préviens les tiens que c'est ton destin qui commence. Sur les hauteurs du tumulus de Sabiex , tu recevras un signe .. mais sache que tu ne réussiras jamais ta quête seule.. Ton destin et celui de ton clan est lié à celui de mon élève. Vos vies sont tressées pour cette mission depuis votre enfance et cela est connu de tous. Nous attendions seulement que les Dieux décident du moment où tout débutera. Le jour est arrivé >>

Je me posais maintes questions en revenant au village accompagnée de mon guide. Je comprenais les sous-entendus de mes parents, de mes frères , quelque chose que j'ai toujours sentis mais jamais compris. La route était courte , bien que j'ai eu l'impression d'être partie bien loin, en fait j'étais tout prés de chez moi. Le ciel était redevenu calme et ensoleillé, la chaleur redevenait normal pour l'époque.. J'avais encore un peu peur de me présenter ainsi avec mon compagnon de route mais je n'avais pas le choix.

A notre arrivée, tous étaient en cercle autour de notre druide et semblaient nous attendre.. Sans un mot, ma mère me tend une besace remplie et me serre sur son cœur, puis me donne une épée robuste , la sienne , sans me poser des questions. Perchia s'approche lentement et présente à Jenistus le plus beau ouvrage que je n'ai jamais vu., une arme brillante et puissante, une œuvre d’orfèvre. Tout se déroule dans un silence total, complétement inhabituel chez nous. Enfin notre druide , dans sa tunique blanche , nous bénit et d'un geste nous indique une direction.

Jenistus me regarde , me prend la main , et ainsi lié , nous partons vers où la serpe du druide était pointée. Nous avons traversé d'autres clans, évitez certains autres, combattu aussi pour sauver nos vies et nous sommes enfin arrivés au tumulus. Nous ne savons pas quoi chercher , quel signe ! Nous nous sommes assis et avons attendu. Nous avons peu causer durant ce voyage mais j'ai pu apprécier le courage et la douceur de cet homme. C'est un sage , un guerrier et il est devenu un ami.

Cela fait trois lunes que nous attendons, trois journées que nous espérons quand, d'un coup, le ciel change de couleur et verse des larmes de glaces. Nous nous sommes réfugier en courant à l'intérieur du tumulus, en espérant ne pas indisposer le valeureux chef qui y dormait. Un éclair frappe l'entrée et devant nous, une splendide amulette d'un vert brillant, qui semble en vie. Je m'en saisis et je sent sa chaleur. Elle imprègne dans ma main une marque , un cercle percé d'une lance. Je la lâche , ne tenant plus à cette brulure et Jenistus l'a ramasse à son tour. Lui aussi , grimace à son contact et quand il ouvre la main , une autre marque semblable mais différente s'y trouve, un cercle étoilé. Un bruit de pas nous surprend, et nous sursautons. La main sur nos épées nous attendons quand un homme apparait à l'entrée. D'un voix calme et douce il nous dit :

<< Vous êtes enfin venus . Les dieux vous ont guidé. L'avenir est entre vos mains et vous déplacerai des montagnes. Partez et apprenez à maitriser votre destin ... Quels sont vos noms ? >>

<< Je me nomme Clavisia , fille de Chistix et Zenda et mon compagnon se nomme Jenistus, descendant du clan des Avernes >>

<< Nom , j'ai un autre nom, celui que m'a donné mon père, autre que celui que je porte .. Je veux être connu comme cela >>

<< Quel est-il jeune homme ? >>

<< Je me nomme Vercingétorix >>

concours rp  juillet  110713094141634098

Je le regarde étonnée.. Ce nom lui va bien. Il résonne dans mes oreilles comme le bruit du tonnerre, inspire la force. Il se tourne vers moi et m'entraine au sommet du dôme. Ensemble nous contemplons la vaste plaine qui nous entoure, les bois sombres. Nous regardons l'horizon aux couleurs de sang et d'or du soir , et nous savons tous les deux qu'un grand destin nous attendait.

Je deviendrai l'épouse de cet homme, je ne l'ai pas choisit, les signes et les Dieux l'ont fait pour moi et je les en remercie. Notre avenir est devant nous et il sera glorieux j'en suis certaine. Ceci est ma dernière pensée d'enfant et le premier jour d'une nouvelle vie !

concours rp  juillet  110714092540401039


RP by féfé
Revenir en haut Aller en bas
 
concours rp juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» shouter juillet
» shouter juillet 2011
» rp alecko 15 juillet 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POWERTEAM :: La plaine de jeux :: VOS RP-
Sauter vers: