POWERTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POWERTEAM

Alliance qui fonctionne comme une famille et unie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 DuSmall et le phare fantôme fofo 3

Aller en bas 
AuteurMessage
FEL1NE
Admin
FEL1NE


Messages : 350
Date d'inscription : 22/06/2010

DuSmall et le phare fantôme  fofo 3 Empty
MessageSujet: DuSmall et le phare fantôme fofo 3   DuSmall et le phare fantôme  fofo 3 Icon_minitimeMer 8 Fév - 20:33

DuSmall et le phare fantôme

http://www.sports-sante.com/images/bretagne/penhir/pointe-de-penhir-ruines-du-chatau-de-st-pol-roux.jpg " border="0" alt=""/>



Le super détective DuSmall, est appelé en urgence dans le comté du Surexip pour des disparitions étranges ! Plusieurs personnes d'un petit village côtier ont disparu à proximité du vieux phare et aucune piste, aucun indice, rien. Elles étaient là et soudain plus personne. Les rumeurs vont bon-train car, à chaque disparition, le vieux phare abandonné s'est éclairé et une corne de brume a résonné. Déjà les journaux parlent de malédiction ou de revenants.

Déjà son sac de voyage est prêt, comme toujours, et le voilà en route vers le lieu des incidents. Le village semble paisible et c'est vraiment un tout petit hameau, avec ses filets de pêches étalés devant les maisons, son pub, son unique commerce du lieu, ses landes arides, et il sait qu'il sera logé chez l'habitant, une certaine Miss Hampchair, vieille fille avenante et bonne cuisinière. Le magistrat local l'attend dés son arrivée.
Il ne croit pas aux fantômes ni malédictions et les indices récoltés par la police locale montrent bien que les personnes n'ont pas eu un accident ( affaires trouvées sur place, signe de bagarre) mais bien un rapt ! Elles sont quelque part dans le coin.

Après avoir posé ses bagages chez sa logeuse, qui est vraiment une charmante petite vieille, le voici en conversation avec le magistrat. Ce qu'il apprend lui donne une piste concrète bien loin des malédictions.

Voici un extrait de leur conversation :

"- Voilà Monsieur le Détective, je dois vous dire que tout ceci et toute cette publicité ne me convient guère. Des choses comme cela ne sont pas bonnes pour les affaires et, je suis sur que vous est intrigué quand je parle affaires, mais nous avons reçu pas mal de propositions depuis quelques mois, pour racheter le vieux phare et surtout de bons prix qui mettront la commune à l'abri du besoin pour de très nombreuses années. J'en ai été surpris, car c'est presque une ruine, mais je n'allais pas faire la fine bouche devant une telle opportunité vous comprenez ?"
"- Des propositions d'achat pour cela ? Ce tas de pierres ? Combien en avez-vous eu et de qui ? "
"- Nous en avons reçu 5 en tout, voici les noms des entreprises ou particuliers qui nous ont fait une proposition. Le conseil devait se réunir dans une semaine pour prendre sa décision , mais 4 personnes disparues ce n'est pas rien et je pense que si nous ne trouvons pas ce qui c'est passé, les prix vont chuter et j'ai peur que certains acheteurs n'annulent leur proposition. Notre village est petit et cette vente sera un bienfait pour tout le monde.
En plus je connais les disparus, tous de braves gens et il faut les retrouver à tout prix."

Voici la liste remise par le magistrat :

Couple Grinpang, restaurant et réserve naturelle
Cie Mering, détruire le phare et faire un port de plaisance
Cie Quinsled, détruire le phare et sur les terrains, monter une entreprise de traitement de déchets
Mr Hastorg, naturaliste qui voulait retaper le phare pour en faire un musée taxidermiste
Mr Histring, industriel qui désirait acheter l'ensemble du lieu pour y faire une résidence secondaire

Comme toujours, il sent que le kidnappeur est un des repreneurs et il les interroge :

Couple Grinpang, restaurant et réserve naturelle : couple d'une quarantaine d'années, venant de Londres où ils possédaient déjà un café et un restaurant, cherchant un lieu plus attractif, faunes et flores très diversifiées, vue imprenable sur l'océan, les grottes nichées dans la falaise qui peuvent être aménagées pour des visites, tout cela peut en faire une étape de visite touristique. Le couple est venu plusieurs fois voir le phare et déposer leur proposition mais il y a quelques temps. N'est pas revenu dans les deux dernières semaines. Lui , de haute taille , un air revêche et sévère, elle, femme élancée et svelte, un peu effacée. Les rumeurs de dialectisation ? Il n'y croit pas du tout et il maintiendra sa proposition c'est sur ! Et ce n'est pas la lueur blafarde du phare la nuit qui le fera fuir.

Cie Mering, détruire le phare et faire un port de plaisance : cette compagnie cherche un lieu tranquille pour que les touristes viennent jeter l'ancre et envisage des attractions sur place. Leur notaire est venu régler les détails avec un architecte et déposer leur dossier. C'est lui que DuSmall rencontre, le siège de la Cie étant en Écosse. Si ce lieu a mauvaise publicité , bien sur , il retire leur projet !

Cie Quinsled, détruire le phare et sur les terrains, monter une entreprise de traitement de déchets : grosse compagnie qui veut un lieu à l'écart des villes pour créer une entreprise de déchets et recyclage. Le président est un homme costaud et qui sait ce qu'il veut ...Le terrain du phare a toutes les qualités pour cela, faune et flore insignifiantes et banales, sous sol en granit qui supporte bien les détritus sans polluer le sol. Les disparitions ? Encore des rumeurs et les accidents arrivent sur des lieux comme cela. Il maintiendra sa proposition bien sur, le son de la corne de brume dans le brouillard dans un phare en ruine ne lui fait pas peur.

Mr Hastorg, naturaliste qui voulait retaper le phare pour en faire un musée taxidermiste : veut tout garder en état pour en faire une habitation principale. Homme peu causant dans la cinquantaine, petit de taille, avec un costume de baroudeurs et son éternel paire de jumelles au coup. Le scientifique tel que tout le monde l'imagine quoi ! Il est spécialiste des insectes dans ces milieux extrêmes , battus par les vents continuellement, les grottes regorgeant de spécimens et à publier 3 livres sur ce sujet , qui, il parait, après enquête, ont eu un certain succès dans le milieu scientifique. Pour lui ce phare est un emplacement idéal et disparitions ou pas , il maintiendra sa proposition.

Mr Histring, industriel qui désirait acheter l'ensemble du lieu pour y faire une résidence secondaire : marié avec un ex top model qui vit aux USA. Natif de la région, il a choisit ce phare pittoresque pour en faire une résidence secondaire et montrer à son épouse les beautés sauvages du coin. L'idée peut sembler insolite mais il n'aime pas faire comme tout le monde. Donc il veut aménager le phare, construire une piscine bien sur à coté, prévoir des visites nocturnes dans les grottes et tout cela avec une vue imprenable sur l'océan. Si les disparitions continuent ? lui personnellement aimerait bien, serait un plus pour inviter ses amis , une attraction supplémentaire mais son épouse ne voudra jamais y venir ! On verra bien mais il maintiendra sa propositions qui a tout revendre ensuite s'il est retenu.

Qui a kidnapper les disparus ? Où sont-ils ? Pourquoi ?

Revenir en haut Aller en bas
 
DuSmall et le phare fantôme fofo 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dusmall dernier u9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POWERTEAM :: La plaine de jeux :: VOS IMAGES/CREATIONS DIVERSES-
Sauter vers: