POWERTEAM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

POWERTEAM

Alliance qui fonctionne comme une famille et unie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 dusmall dernier u9

Aller en bas 
AuteurMessage
FEL1NE
Admin
FEL1NE


Messages : 350
Date d'inscription : 22/06/2010

dusmall dernier u9 Empty
MessageSujet: dusmall dernier u9   dusmall dernier u9 Icon_minitimeDim 12 Fév - 12:40

Je suis le sergent Féfé et je vais vous narrez la dernière aventure du détective DuSmall telle qu'il me l'a décrite.

Il faisait un froid de canard sur la cité, un froid intense et piquant comme on ne l'avait pas sentis depuis longtemps. Dans les bureaux, les policiers se tenaient plus vers les radiateurs et la machine à café que sur leurs sièges.

DuSmall , à la lumière clinquante de sa lampe du bureau finissait les comptes-rendus de ces quatre dernières enquêtes, celle du manuscrit et l'arrestation de la cuisinière Mme Odile Henstrong, puis celle du meurtre du détective privé et la mise sous les verrous de Mme Madame Baidenz, le fameux phare fantôme et le couple Grinpang, lui est encore en prison mais elle a été libérée et la dernière, finie il y a quelques jours, le vol des bijoux et la mise en cellule du fils de famille Tom et surtout son épouse Marie, la coupable, qui en plus est la fille du comte de Sutex, arrestation qui a fait grand bruit dans les journaux.

Il a enfin finit toute cette paperasse, prend son loden et pour une fois va rejoindre son domicile de bonne heure. C'est son épouse qui va être ravie, elle qui se plaint parfois , de ne pas le voir ! Il descend les marches du bâtiment et prend, en ouvrant la porte, une claque givrante dans la figure .... - 12 degrés , cela réveille et ne donne pas envie de s'attarder pour discuter avec le planton de service. Un simple signe de la main et le voici dans la rue, pressant le pas pour gagner son logis, distant de quelques rues.

Soudain, un coup de feu éclate et le fait se retourner. Il ressent une vive douleur et à ce moment seulement, il comprends que c'était lui qui était visé. Un brouillard épais lui brouille la vue et ................. il se réveille dans à l'hôpital, son épouse à ses côtés et moi même.

Je vais devoir l'interroger pour réveiller sa mémoire et trouver qui peut lui en vouloir au point de le tuer. J'ai déjà un indice, un mot dactylographié, trouvé à ses côtés qui disait :

" vous m'avez ôté une partie de moi-même, ma vengeance est là, il ne fallait pas venir vous mêlez de nos affaires "

Je sais que cette tentative de meurtre est liée à une des quatre dernières investigations de DuSmall et surement un proche des personnes incarcérées mais qui ?

Sur place, les scientifiques ont trouvé :

*un pistolet 9 millimètres encore fumant et sans empreinte : le tireur portait des gants c'est certain
* une canette de bière vide mais essuyée : aucune empreinte non plus
* une étole de soie
* un morceau de carte publicitaire avec il semble une tasse ou un blason familial ou scolaire mais incertain
* des miettes de gâteaux ce qui montre que le détective a été attendu malgré le froid.

[b]
Revenir en haut Aller en bas
 
dusmall dernier u9
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DuSmall et le phare fantôme fofo 3
» mon dernier rp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POWERTEAM :: La plaine de jeux :: VOS IMAGES/CREATIONS DIVERSES-
Sauter vers: